Conditions Générales

Nous y voilà ! Bienvenue sur la page la plus rébarbative de notre site Internet et pourtant c’est sûrement une de celles qui vous préoccupe le plus si vous envisagez de nous faire confiance en commandant sur notre site Internet.
Chez Moonlook, le client est au centre de nos préoccupations et nous faisons toujours le maximum pour que votre achat se passe bien sans mauvaise surprise pour vous.
Nous avons fait en sorte que vos droits et obligations soient clairement rappelés tout au long du processus d’achat.  Si à la lecture du présent document, vous avez la moindre question, contactez nous services@moon-look.com

Les présentes conditions sont conclues entre, d’une part, l’entreprise Moonlook et, d’autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat à distance auprès de MOONLOOK (achat en ligne via le site internet http://www.moon-look.com ). Elles sont à prendre en considération conjointement avec notre charte de respect de la vie privée ainsi que les informations légales. Coordonnées de contact : MOONLOOK en cours d’immatriculation au RCS Paris – Annonces légales du 2 Mai sous le numéro AL1712/0514/9849 dont le siège social se situe 1 Villa Adrienne Simon Paris 75014 Site internet : www.moon-look.com

L’utilisation du Site web implique l’acceptation des présentes conditions, conformément à ce qui est indiqué au cours du processus de commande. Lors de l’ouverture d’un compte, le client est en outre invité à confirmer d’une manière expresse son acceptation des conditions générales. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par MOONLOOK, en fonction de l’évolution des règles applicables et de ses besoins propres. Les nouvelles conditions s’appliquent dès leur publication sur le Site web. Il appartient au client de vérifier les conditions applicables lors de sa visite. Dans un souci de transparence, MOONLOOK placera un avertissement concernant la date de mise à jour des conditions générales afin d’attirer l’attention des acheteurs. Les présentes conditions générales s’appliquent à tous les engagements contractuels conclus à distance. Toute clause contraire aux présentes conditions générales ne pourra être appliquée que si elle est acceptée préalablement par écrit et de manière expresse par MOONLOOK. Toute partie cocontractante avec MOONLOOK renonce à se prévaloir de ses propres conditions générales. L’annulation ou l’invalidation éventuelle d’une des clauses des présentes conditions générales n’affecte en rien la validité des autres clauses. La clause nulle ou invalidée sera remplacée par une autre clause qui reflète le plus possible la signification, le but et le coût de la clause nulle, sans être illégale, invalide ou inexécutable. Les parties s’engagent à négocier de bonne foi afin de remplacer ainsi la clause invalidée. Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée comme étant régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France. La non-application d’une ou plusieurs dispositions des présentes conditions ne peut jamais être considérée par le client comme une renonciation à ces conditions.

Les services proposés par MOONLOOK sur son site Internet, à savoir la vente de produits, seront ci-après dénommés les « services MOONLOOK ». La personne qui souhaite bénéficier des services de MOONLOOK sera ci-après dénommée un « client ». La personne physique qui souhaite bénéficier des services de MOONLOOK à des fins excluant tout caractère professionnel sera ci-après dénommée un « client-consommateur ». Chaque entreprise ayant mandaté MOONLOOK pour vendre un produit lui appartenant sur son site sera dénommé un « fournisseur ». Chaque commande effectuée par un client dans les conditions prévues sera ci-après dénommé « la commande ».

Les données à caractère personnel relatives au client sont traitées conformément à notre « Politique de protection de la vie privée » que le client est invité à accepter lors de son inscription sur le Site web.

Toutes les informations relatives aux produits, ainsi que les prix sont reprises sur la fiche descriptive afférente à chaque produit. Le prix de vente de chaque produit présenté sur le site de Moonlook est exprimé en euro. Les ventes sans T.V.A. à des non-assujettis à la T.V.A. ne sont possibles que dans la mesure où les pièces justificatives sont produites préalablement. Le prix que paie le client, appelé ci-après prix total, est indiqué explicitement lors de la dernière étape de la commande, avant validation et paiement. Toutes les offres de Moonlook, les brochures, les prospectus et les listes de prix sont sans engagement et peuvent, sans avoir à respecter la moindre formalité, être révoquées par MOONLOOK avant l’acceptation par le client. L’acceptation sous réserve d’une offre de MOONLOOK compte comme refus de l’offre initiale et comme nouvelle offre, qui n’est pas contraignante pour le vendeur, même si cette acceptation ne diffère de l’offre du vendeur que sur des points secondaires. Les photographies des produits présentées sur le site ne sont pas contractuelles. De légères différences de teinte, de tonalité ou de couleur entre le produit présenté et le produit livré peuvent exister. Pour toute question concernant les modalités de prix, il suffit au client d’envoyer un mail à services@moon-look.com

Les coûts afférents à la livraison sont imputables au client en toute circonstance, sauf stipulation écrite contraire ou utilisation du droit de rétractation. La livraison des marchandises ont lieu aux risques et périls du client. La livraison des marchandises se fait au premier pas de la porte, sauf stipulation écrite contraire.

Pour plus de détails et modalités complètes de livraison, merci de consulter la rubrique « Nos Garanties ».

Les produits expédiés sont assurés gratuitement contre la détérioration et le vol pendant toute la durée du transport.
A la réception, le client doit donc vérifier la conformité du colis, de la commande et de tous les articles qui la composent, et ce en présence de la personne qui effectue la livraison. Le cas échéant, des réserves devront être émises par le client à ce moment. En cas de doute et si une vérification immédiate n’est pas possible, le client indiquera « sous réserve de déballage » comme remarque sur le formulaire de signature proposé par le livreur. A défaut, le client sera réputé agréer la chose et les vices apparents seront à sa charge.
Le colis éventuellement refusé, comprenant l’ensemble des articles, sera remis au transporteur dans son emballage d’origine.
Le client s’assure de l’accessibilité du lieu de livraison. Si la livraison n’est pas possible du fait d’un problème d’accès que le client n’aura pas porté à la connaissance de MOONLOOK lors de la commande et que le colis est renvoyé directement, le client supportera seul les frais de présentation du transporteur ainsi que les frais de retour. Ceux-ci seront déduits directement du montant de la commande remboursé au Client.

Si la livraison est opérée par un transporteur en l’absence du client, un avis de passage est déposé. Les instructions à suivre pour récupérer le colis sont mentionnées sur cet avis. MOONLOOK ne peut être tenu pour responsable en cas de mauvaise interprétation ou de non-respect de ces instructions.

Outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence, les évènements suivants sont considérés comme des cas de force majeure et exonèrent MOONLOOK de son obligation de livraison : les guerres, les émeutes, les actes de terrorisme, les sabotages, les intempéries, les violentes tempêtes, les tremblements de terre, les inondations, les destructions par la foudre, les épidémies, les incendies, les explosions, les destructions de machines, le blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement, le mauvais fonctionnement ou les interruptions du réseau électrique ou de télécommunication, le blocage de la fourniture et de l’approvisionnement électrique, les alertes chimiques, les restrictions gouvernementales ou légales, les grèves, le lock-out, les occupations de locaux, les arrêts de travail et tous autres événements indépendants de la volonté expresse des parties empêchant l’exécution normale de la convention.
Pour toute question concernant la livraison, veuillez nous envoyer un e-mail à sevices@moon-look.com

La commande est passée par le client à MOONLOOK par l’intermédiaire du site Internet www.moon-look.com.
Toute validation de commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. En passant une commande en ligne, le client signale explicitement vouloir conclure un contrat de vente avec MOONLOOK et être d’accord avec les présentes conditions générales. Le client est informé de la confirmation de cette commande par e-mail, appelé ci-après e-mail de confirmation, qui récapitule les termes de la commande.
L’accomplissement entier du processus de commande, et en particulier la validation finale de la commande, ainsi que le paiement effectué par le client sont considérés comme des preuves incontestables de la conclusion du contrat et de l’acceptation des présentes conditions générales par le client.
MOONLOOK s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet dans la limite des stocks fournisseurs.

Afin de traiter les commandes validées en ligne dans les délais les plus courts et d’offrir le meilleur service, MOONLOOK invite le client à acquitter le prix d’achat au moment de la passation de la commande.
Le prix d’achat est acquitté lors de la commande via la solution paypal à laquelle MOONLOOK fait appel pour que les coordonnées bancaires du client soient cryptées puis transmises de façon sécurisée aux organismes financiers concernés :
Soit par l’indication du type de carte de paiement (Visa, Eurocard, Mastercard, American Express), du numéro de la carte de paiement, de sa date d’expiration et de son éventuel cryptogramme visuel par l’ordre explicite de débit du compte du titulaire de la carte de paiement via la plate-forme Paypal.

Les procédures de transaction sur le site commerçant de MOONLOOK s’opèrent avec la solution de paiement sécurisée par carte bancaire pour les transactions en ligne avec le fournisseur de services de paiement sécurisé, Paypal. La sécurité des transactions reposent sur des solutions techniques performantes : -le protocol SSL; secure socket layer – le certificat d’authentification.
En plus de ces solutions techniques viennent s’ajouter des contrôles monétiques : -la demande d’autorisation systématique -le cryptogramme visuel : demandé au client lors du paiement il est inscrit au dos de sa carte bancaire.
En tant qu’expert en sécurité des paiements, Paypal garantit que les données sensibles sont transmises et stockées selon les standards de sécurité et de qualité les plus élevés.
Fonctionnement :
Le client se connecte au site internet de MOONLOOK, sélectionne des articles qu’il place dans son « panier d’achat » et exprime sa volonté de passer la commande;
Le client, après son enregistrement, entre ses coordonnées de livraison et de facturation. Le montant total de la commande toutes taxes comprises et les frais de port lui sont indiqués;
Après avoir reçu un récapitulatif complet de sa commande, le client confirme sa volonté de passer à l’étape du paiement;
Le client est redirigé de manière transparente vers le site de paypal, où il entre ses paramètres de paiement (méthode de paiement, numéro de carte de crédit,…). Ces données sont traitées directement et uniquement par paypal;
Le paiement est demandé à l’organisme financier concerné;
Le client reçoit le résultat de la transaction qu’il peut imprimer et conserver comme preuve faisant foi;
MOONLOOK exécute le traitement après vente automatisée et envoie le colis au client.
Par ailleurs, tous les frais de transaction (commissions des différentes institutions financières) sont entièrement pris en charge par MOONLOOK.

Le transfert des risques et de la propriété des produits achetés est opéré au bénéfice de l’acheteur dès la conclusion du contrat et le paiement du prix.
En cas d’exercice du droit de rétractation par l’acheteur, la propriété revient au vendeur dès le remboursement du prix, et les risques dès réception du colis en retour.

Il est de la responsabilité du client d’examiner le colis avec le transporteur dès réception et de le refuser si l’emballage est abimé, griffé ou porte des marques de coups (voir article 6 des présentes conditions générales).
Les produits vendus bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie légale des vices cachés.
Le vice caché doit être dénoncé par courrier recommandé avec accusé de réception (MOONLOOK, 1 villa Adrienne Simon Paris 75014) dans les deux mois de la découverte sous peine de déchéance. Le courrier recommandé doit contenir le numéro de commande ainsi qu’une description du vice.

MOONLOOK n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen.
La responsabilité de MOONLOOK ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, tentative d’escroquerie par phishing (ou autre technique), détournement ou vol d’information, ou de tout fait qualifié de force majeure.
MOONLOOK décline toute responsabilité en cas de dommage de toute nature, corporel ou matériel, résultant d’un usage impropre ou contraire à la destination du produit.

Le Site web dans son intégralité, en ce compris son architecture, son design, la présentation des annonces, son interface, ses bases de données, sa dénomination, son nom de domaine, est la propriété exclusive de MOONLOOK.
Aucune reproduction ou communication au public, intégrale ou partielle, du Site web ou de l’un quelconque de ses éléments ne peut se faire sans l’autorisation préalable et écrite de MOONLOOK.
MOONLOOK et les fournisseurs restent propriétaires de l’ensemble des droits intellectuels afférents aux produits mis en vente. Aucune reproduction ou modification du modèle n’est autorisée.

En cas de litige, seuls les juridictions civiles et commerciales de l’arrondissement judiciaire de Liège sont compétentes. La loi française s’applique, à l’exclusion de toute autre.
Le cas échéant, la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11 avril 1980 s’applique.
Les présentes conditions générales contiennent l’intégralité des engagements des parties. Aucun document, projet, courrier, ou document de quelque nature que ce soit ne pourra être invoqué afin de tenter d’en inférer l’existence d’un engagement différent ou complémentaire de ceux souscrits au titre des présentes.
Aucun acte, comportement, tolérance ou omission de la part de MOONLOOK ne pourra être interprété comme une renonciation, même partielle, de sa part à l’exécution stricte et intégrale des dispositions des présentes conditions générales ainsi que de conditions particulières qui les complètent.
Le texte original en français est prépondérant en cas de litige.

Le consommateur a le droit de notifier à l’entreprise qu’il renonce à l’achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 7 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du bien ou de la conclusion du contrat de service. La disposition suivante concerne tous les produits de notre catalogue.

Sérieusement, vous avez du mérite! MOONLOOK ne cherche pas à cacher quoique ce soit à ses clients, ce n’est pas notre style mais il faut bien définir un cadre légal à ce que l’on fait. En tout cas, pour être arrivé jusqu’ici vous méritez bien un café lors de votre prochaine visite dans la galerie Nelly WANDJI (93 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 8ème)
Dernière modification – 07.11.2017