3 destinations en Afrique pour se ressourcer

Un safari en pleine nature est souvent l’occasion de s’éloigner d’un quotidien urbain où tout va à 100 à l’heure.
En ce mois de Février  propice à l’amour ( de soi) profitez d’une escapade pour vous  reconnecter à ce que la nature a de plus beau et de plus pur.
Ce sera surtout l’occasion de se redécouvrir soi, bercé au cœur d’un écrin naturel et préservé. Nous avons sélectionné  des destinations qui sont aussi des invitations à redécouvrir  l’authenticité d’une nature immaculée et une immersion dans les secrets de traditions ancestrales.  Allier le silence de la nature au luxe de destinations conçues selon des concepts qui respectent l’environnement et les populations locales, c’est le pari réussi de notre sélection. 

  1. One & Only Nyungwe house, Rwanda

    C’est un havre de paix en pleine nature inspiré de la forêt tropicale et immergé dans la verdure et la beauté authentique du Rwanda. Toutes les prestations sont de vraie promesse de reconnection avec la nature d’une part et avec soi d’autres part. 
    Laissez-vous séduire par la Maison One and Only Nyungwe au cœur d’une des plus anciennes forêts africaines, ce parc national rwandais est  célèbre pour son étendue forestière d’une immensité enchanteresque. Un bain de douceur et de calme, au sein d’un site naturel majestueux vous offrira une expérience luxueuse. Le One and Only propose des soins bien-être traditionnels, signature d’un lifestyle africain et holistique pour se reconnecter à soi et à la nature régénérescente.  À l’orée d’une forêt tropicale mystique nichez vous dans la cabane dans les arbres où règnent la promesse d’aventures formidables et une atmosphère de détente ultime. Immersion et totale déconnexion garantie !


  2. Victoria Falls Safari Lodge, Zimbabwé

    Élu “meilleur lodge de safari”, pour la 23ème année consécutive par l’Association des Agents de Voyage du Zimbabwe, le Victoria Falls Safari Lodge fait partie de la Condé Nast Travellers Gold List. Construit en chaume et en bois, le lodge s’élève sur plusieurs niveaux, donnant l’impression d’une vaste cabane ouverte dans les arbres. La zone centrale abrite le restaurant primé MaKuwa-Kuwa, avec sa cuisine fusion, le célèbre Buffalo Bar ouvert sur le bush, une piscine à deux niveaux et un centre de fitness. Concept novateur et hospitalité exemplaire sont les ingrédients du succès de ce lieu hors normes. Les clients peuvent profiter d’une vue panoramique depuis l’une des 72 suites que compte le complexe. La majorité d’entre elles donnant sur un point d’eau où viennent s’abreuver des troupeaux d’animaux sauvages du Parc National du Zambèze à tout heure du jour et de la nuit. La porte est ouverte à la contemplation de couchers de soleils majestueux depuis les balcons privés dont dispose chaque chambre. Les adeptes de sensations fortes ne seront pas déçus. Saut à l’élastique, rafting en eaux vives et bien entendu safaris de jour comme de nuit sont au programme. Offrez vous un moment de détente en profitant des nombreux avantages du Salon Santé & Beauté Spa ou faites un tour dans la bibliothèque ou la salle de jeux du lodge avant de vous prélasser au bord de la piscine du Boma Café. Des navettes sont mises à disposition pour aller explorer les villes de Victoria Falls et Rainforest ou encore aller admirer les somptueuses Chutes Victoria, situées à 4 km du lodge. Pour finir vos journées en beauté, dînez au restaurant le Boma aux sons d’un spectacle de percussion unique et d’un spectacle de danse traditionnelles  pour vous immerger dans la culture zambèze, ou terminez la soirée avec un dîner privé dans la brousse. Sauf si vous préférez embarquer à bord d’un bateau de croisière sur le fleuve Zambèze.

  3. Singita  Earth Lodge, South Africa

Se positionnant comme le nouveau symbole des lodges safari de luxe en Afrique du Sud, ce sanctuaire au coeur de la brousse est sculpté dans une pente de la terre, presque invisible dans le paysage, le pavillon utilise la texture, la lumière et l’espace pour présenter un pavillon pas comme les autres. Earth Lodge est un mélange moderne de carreaux brillants, d’éclairages encastrés et de tons chauds de fibres naturelles. Le luxueux décor de style africain et les murs et plafonds lourds sur le thème du « bunker » créent une ambiance de safari tout à fait inhabituelle : à certains égards, la propriété est futuriste et à d’autres, une grotte de l’âge de pierre. Le Sabi Sabi Earth Lodge est désormais fier d’être membre de la toute nouvelle incursion de la National Geographic Society dans le domaine des voyages de classe mondiale : National Geographic Unique Lodges of the World. Il s’agit d’une collection d’hôtels de charme situés dans des endroits extraordinaires du monde entier et qui se distinguent par leur engagement en faveur de la durabilité, de l’authenticité et de l’excellence. Sabi Sabi s’engage à préserver non seulement la terre, mais aussi la culture et les gens. Profitez des soins unique du Earth Nature Spa, seul ou à deux, pour toutes les occasions, laissez vous chouchouter par les skin therapists du lodge. Homéopathie et aromathérapie s’allient pour votre bien être. Les éléments et textures naturels, le sentiment de paix, l’espace et la beauté intemporelle se combinent sans effort avec les rituels holistiques du corps, de la peau et de la beauté, les traitements et les massages d’Amani, tous conçus pour stimuler les processus de guérison innés du corps et inhiber naturellement le processus de vieillissement.

Si vous préférez admirer les grands félins de nuit, ceci peut s’arranger.

1 Commentaire

Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.

Cinq idées pour encourager la création africaine au quotidien – Moonlook
avril 8, 2022 à 11:09

[…] destinations de rêves ne manquent pas. Logdes, expériences safaris, excursions culturels monumentales, … Explorer l’Afrique, c’est aussi […]

Select your currency
EUR Euro